Tournoi annuel de TBO à Abidjan

Le logo de l'associationCe samedi 3 Avril 2010 sur le stade de Biafra a eu lieu le tournoi annuel de TBO.
On a pu découvrir 6 équipes d’Abidjan des moins de 11 ans, moins de 13 ans et moins de 15 ans. Toute la matinée, les enfants ont impressionné par leur engagement et leur technicité. Deux cent enfants ont participé aux compétitions, à signaler en particulier une finale en moins de 13 ans qui a enthousiasmé le public, les spectateurs ont été conquis par la qualité des TBO moins de 13 ans qui ont remporté leur finale haut la main.

Ce tournoi EDO / TBO a marqué le début du partenariat entre l’association « Les enfants de l’ovale » présidée par Philippe Sella et représentée ce samedi par Gilles Marchal et Christian Chaize venus de Paris pour l’occasion.
La fédération ivoirienne de rugby avait délégué des arbitres et un médecin qui ont bien orchestré cette matinée. Les joueurs de l’équipe sénior TBO assuraient l’encadrement des équipes et le service d’ordre. La mairie de Treichville a grandement participé à la réussite de cette journée par son implication matérielle et humaine. Des coupes aux vainqueurs, le trophée du fair-play, le trophée du meilleur joueur, des tee-shirts, des porte-clés ont été distribués par les invités.
Les enfants ont reçu des petits pains et des boissons avant et après la compétition. De nombreux partenaires étaient présents lors de ce tournoi, ils ont pu mesurer l’engagement de TBO à former ces jeunes à la vie par le rugby. Après beaucoup d’émotions et de sueurs, cette matinée s’est bien sur finie par un petit casse-croûte.

Tournoi TBO Avril2010 Photo de groupe

One thought on “Tournoi annuel de TBO à Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *